Setti-Fatma dans vallée de l’Ourika : (1h40 min/63,9 km)
Setti-Fatma est à 30 km de Marrakech, en longeant la tumultueuse rivière de l’Ourika, vous traverserez plusieurs villages berbères qui surplombent la vallée et sa rivière. « au bout de la route ». Vous ne pourrez pas aller plus loin. Notre guide vous amener jusqu’à la première cascade.
Station Téléphérique Oukaïmeden : (1h48 min/79,4 km)
Vous pouvez skier à 75 km de Marrakech. La station de ski de l’Oukaimeden est une station comme on en a connu en France dans les années 60, à plus de 3200 m d’altitude, c’est la plus haute station d’Afrique. L’été c’est le lieu idéal pour découvrir la faune et la flore de haute montagne au Maroc.
La Kasbah du Glaoui à Telouet
La Kasbah du Glaoui, l’ancien Pacha de Marrakech et au Ksar d’Aït Benhaddou sur la route de Ouarzazate 2 h 32 min (127 km) via N9 et passer le col du Tichka pour arriver au village d’Aït Benhaddou, classé depuis 1987 au patrimoine mondial de l’UNESCO qui a été le cadre de beaucoup de films tel que Lawrence d’Arabie, Jésus de Nazareth, Le Diamant du Nil et bien d’autres…
Les Cascades d’Ouzoud un des plus beaux sites du Moyen Atlas
Ces cascades sont à 167 km de la Perle du Sud, avec un peu de chance on peut y voir quelques singes…. A cet endroit, l’oued fait une majestueuse chute de 100 mètres. On peut y faire quelques excursions.
Le barrage de Lalla Takerkoust
Lieu de baignade et de sport nautique (pédalos, barques.), départ d’excursions équestres et en Quads, vous pourrez y déjeuner dans de charmants restaurants au bord du lac.
Essaouira
Ce port de pêche à 186 km de Marrakech est une ancienne cité fortifiée que les Portugais appelaient Mogador. C’est un site exceptionnel, visite à ne pas manquer.
Oualidia à 210 km de Marrakech est connu pour ses parcs à huîtres. Vous pouvez déguster dans les restaurants de la ville des fruits de mer et les fameuses huîtres de Oualidia. entre mer et lagune, les plages son propres et calmes. La lagune est longue d’environ 8 km. On peut louer une barque de pêche et, avec un pêcheur, naviguer sur la lagune entre les parcs à huîtres.